GAUCHERE
est une maison française de prêt-à-porter fondée en 2013 par la créatrice Marie-Christine Statz. La marque est une déclaration de féminité moderne, avec une vision subversive et une sensibilité moins conventionnelle.


GAUCHERE est une attitude construite directement à partir de vous. La maison est intentionnellement minimaliste, adopte des coupes épurées et mélange subtilement des influences formelles et décontractées pour offrir une silhouette taillée. Statz conçoit des vêtements en pensant à de vraies personnes, en se concentrant sur leur individualité et leur versatilité.


Diplômé de la Parsons School of Design de New York, Statz s'est spécialisé dans le tailleur à La Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Obsédés par la qualité et le savoir-faire, Statz et son équipe conçoivent et développent chaque collection à Paris selon les plus hauts standards en utilisant des techniques et un savoir-faire traditionnels.


L'engagement de GAUCHERE en faveur de l'environnement s'applique à toute la réalité de production et fait partie de l'ADN de la marque. Tous les fournisseurs garantissent une traçabilité totale des produits depuis l'origine des matières premières, ainsi que les technologies, les processus d'organisation et de gestion les plus avancés, dans le respect des personnes et de l'environnement.

La femme GAUCHERE est déterminée, authentique et vit sans compromis. Progressive et minimaliste, elle adopte une coupe moderne avec un confort haut de gamme.


Avec une véritable appréciation de son corps, elle exprime sa féminité fluide et entretient une obsession constante de la qualité.


Déterminée et confiante, elle incarne la versatilité avec personnalité, portant des vêtements vivant avec elle et confectionnés pour elle.


Développant une relation intuitive avec sa garde-robe, elle a pour objectif de faire de chaque pièce sa "préférée de tous les temps"

GAUCHERE is a French prêt-à-porter house founded in 2013 by designer Marie-Christine Statz. The brand is a declaration of modern femininity, with a subversive vision and less conventional sensibility.


GAUCHERE is an attitude built directly from you. The house is intentionally minimal, embraces clean-cut tailoring, and mixes subtly formal and casual influences to deliver a cut-through silhouette. Statz designs clothing with real people in mind, focusing on their individuality and versatility.


Graduated from New York Parsons school of Design, Statz specialized in tailoring at La Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Obsessed with quality and savoir-faire, Statz and her team design and develop each collection in Paris under the highest standards using traditional techniques and craftsmanship.


GAUCHERE's commitment to the environment is applied to the entire production reality and part of the brand DNA. All suppliers ensure full product traceability from the origin of raw materials, as well as the most advanced technologies, organizational and management processes, with full respect for people and the environment.

The GAUCHERE woman is driven, authentic and exists without compromise. Progressive and minimal, she embraces modern tailoring with a high-end comfort demeanor.


With a genuine appreciation of her body, she expresses her fluid femininity and maintains a constant obsession with quality.


Determined and confident, she embodies versatility with personality, wearing clothes living with her and made for her.


Developing an intuitive relationship with her wardrobe, she aims to make each piece her "all-time favorite".