[style de ligne="petit"] [col span="2" span__sm="12" Divider="0" padding="0px 0 0px 0px" margin="0px 0 0px 0px" class="collection-title"] [row_inner style="collapse"] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

HIVER 2023

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

EN BOUTIQUE

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

LA COLLECTION

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px 0 0px"] [share title="PARTAGER" style="small" scale="60"] [/col_inner] [/row_inner] [/col] [col span="10" span__sm="12"] [ux_gallery ids="31848,31850,31852,31854,31856,31858,31860,31862,31864,31866,31868,31870,31872,31874,31876,31878,31880,31882,31884, 31886,31888,31890,31892 , 31894,31896,31898,31900,31902,31904,31906,31908,31910,31912,31914,31916,31918,31920,31922,31924 "Style =" Aucun "LightBox_Image_Size =" Type "xsmall" image_size="original" text_hover="zoom-in"] [divider color="rgba(0, 0, 0, 0)"]
[row_inner label="FW20-Collection-Note" style="collapse" width="full-width" h_align="right"] [col_inner label="#Collection-Note" span="9" span__sm="12" span__md="12" align="right"] [scroll_to link="Collection-Note"]

LA COLLECTION

Les 39 looks de la collection GAUCHERE Automne Hiver 2023 affirment la volonté constante de la maison de se concentrer sur la personne qui porte le vêtement et sur son existence réelle. Pour la deuxième fois consécutive, Marie-Christine Statz a choisi l'ambiance du Passage des Jacobins comme le lieu idéal pour refléter l'ambiance de la collection.

Le code couleur atténué est construit sur une palette de différents gris, des nuances de marron clair, du crème, du blanc et beaucoup de noir. Les looks principalement monochromes sont accentués par un imprimé vert herbe vif. Marie-Christine Statz a extrait le motif d'une œuvre sans titre que Camille Henrot a peinte en 2022. Il a été transformé sur une viscose couleur sable ressemblant à une toile. La chemise oversize, la jupe mi-longue et le haut sans manches sont dotés de fentes placées qui forment leurs formes individuelles et remodèlent l'œuvre d'art en mouvement.

La complicité croissante et le dialogue stimulant entre Marie-Christine Statz et Camille Henrot ont donné naissance à une série de looks en noir et blanc, dont un pyjama – celui qui aurait pu être porté par Schnabel ou Basquiat dans les années 1980 avec un motif all-over de Henrot. dessins érotiques, disposés dans une promiscuité dangereuse.

Conformément à l’ADN, la couture constitue l’essence et la plus grande partie de la collection hiver. Cette saison, les silhouettes précises inhérentes aux vêtements sont brisées par des fentes cousues sur les manteaux, vestes, jupes et pantalons. Des tissus de grammages différents, tels que les rayures classiques de la mode masculine italienne et les tissus loden plus lourds, s'alternent en une seule pièce et modifient la forme. Les bords ouverts et les grands plis déconstruisent les robes, les blazers et les tricots. Toutes ces manipulations précises des vêtements prennent vie de différentes manières, selon la personne qui les porte.

Les vestes et pantalons en jean gris délavé jouent avec les volumes et les plis. Les mailles asymétriques côtelées, plissées ou moulantes sont réalisées avec du fil vintage des années 90. Le coton laqué brillant, le lin verni et les paillettes se déclinent dans des robes à épaules dénudées, des pantalons taille haute et des hauts bulle. Cuir noir, laine brossée texturée, jerseys techno ou coton et serge de laine douce semi-transparente sont découpés dans des pulls à col roulé oversize et drapés dans des robes longues dos nu, des jupes midi et des hauts courts à la féminité boyish.

[/col_inner] [/row_inner] [/col] [/rangée]

[row style="small"] [col span="2" span__sm="12" divider="0" padding="0px 0 0px 0px" margin="0px 0 0px 0px" class="collection-title"] [row_inner style="collapse"] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

HIVER 2023

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

EN BOUTIQUE

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px -20px 0px"]

LA COLLECTION

[/col_inner] [col_inner span__sm="12" margin="0px 0px 0 0px"] [share title="PARTAGER" style="small" scale="60"] [/col_inner] [/row_inner] [/col] [col span="10" span__sm="12"] [ux_gallery ids="31848,31850,31852,31854,31856,31858,31860,31862,31864,31866,31868,31870,31872,31874,31876,31878,31880,31882,31884,31886,31888,31890,31892,31894,31896,31898,31900,31902,31904,31906,31908,31910,31912,31914,31916,31918,31920,31922,31924" style="none" lightbox_image_size="original" type="rectangular" col_spacing="xsmall" image_size="original" text_hover="zoom-in"] [divider color="rgba(0, 0, 0, 0)"]
[row_inner label="FW20-Collection-Note" style="collapse" width="full-width" h_align="right"] [col_inner label="#Collection-Note" span="9" span__sm="12" span__md="12" align="right"] [scroll_to link="Collection-Note"]

LA COLLECTION

The 39 looks of the GAUCHERE Fall Winter 2023 collection declare the house’s continual direction to focus on the person who is wearing the garment and their real-life existence. For the second time in a row, Marie-Christine Statz decided for the atmosphere of the Passage des Jacobins as the ideal place to reflect the mood of the collection.

The toned-down colour code is built on a palette of different greys, shades of light brown, cream, white and lots of black. The mainly monochrome looks are accentuated by a bright grass green print. Marie-Christine Statz extracted the motif from an untitled work that Camille Henrot painted in 2022. It was transformed on sand coloured viscose resembling canvas. The oversized shirt, mid-length skirt and sleeveless top are constructed with placed slits that form their individual shapes and reshape the artwork in movement.

The growing bond and stimulating dialogue between Marie-Christine Statz and Camille Henrot led to a series of black & white looks including a Pyjama – one that could have been worn by Schnabel or Basquiat in the 1980s with an all-over pattern of Henrot’s erotic drawings, arranged in dangerous promiscuity.

As per DNA, tailoring provides the essence and larger part of the winter collection. This season, the garments’ inherent precise silhouettes are broken up by seamed slits on coats, jackets, skirts, and trousers. Fabrics with different weights such as classic Italian menswear pinstripes and heavier loden fabrics alternate in one piece and modify the shape. Open edges and large pleats deconstruct dresses, blazers, and knits. All these precise manipulations of the garments come to life in different ways - depending on the individual who wears them.

Washed-out grey denim jackets and trousers play with volume and pleats. Asymmetric ribbed, pleated or skin-tight knits are made of 90s vintage yarn. Shiny lacquered cotton, patent linen and sequins are shown in off-the-shoulder dresses, high waisted trousers and bubble tops. Black leather, textured brushed wool, techno or cotton jerseys, and semi-transparent soft wool serge are cut into oversized turtleneck sweaters and draped into floor long backless dresses, midi skirts and cropped tops with a boyish femininity.

[/col_inner] [/row_inner] [/col] [/row]